Chacun de nos engagements est garanti par le contrôle régulier d’indicateurs Qualité. Ce suivi nous permet de contrôler l’atteinte de nos objectifs. Chaque anomalie de fonctionnement est répertoriée et traitée.

Des formations pratiques en situation réelle

En formation, nous garantissons à chaque salarié une mise en situation réelle et professionnalisante par la mise en application de nombreux exercices théoriques et pratiques en adéquation avec leurs besoins professionnels. IFC dispose d’un parc de plus de 20 machines dédiées chacune à des exercices de simulation. Ces équipements d’exception dans le secteur de la formation hydraulique permettent à tous nos stagiaires de pouvoir manipuler sur des appareils dont le montage peut se personnaliser au plus proche des thématiques traitées mais aussi au plus proche de leur propre expérience de terrain. Pour se faire la mise en pratique s’exerce en groupe restreint afin de permettre à chacun de manipuler et de s’approprier de nouvelles compétences. IFC est très attentif à cette proposition et en fait un engagement Qualité. Nous définissons pour chaque formation et chaque équipement mis à la disposition des stagiaires un nombre maximum de pratiquants. IFC s’engage pour chaque stage ainsi défini à respecter le nombre de stagiaires par simulateurs afin de garantir la qualité de la pratique. Pour chaque stage nous contrôlons le nombre effectif de stagiaires par session. Ce nombre ne doit pas dépasser les valeurs maximales définies par stage sur toute l’année.

Une assistance technique gratuite après la formation

Si après sa formation, de retour sur le terrain votre collaborateur a une question, un doute… Nous lui garantissons une assistance technique gratuite à l’issue de chaque formation. Il pourra conforter et enrichir ses acquis en restant au contact avec nos formateurs expérimentés. Nous garantissons le traitement de toutes les demandes. Chaque semaine nous contrôlons le suivi des assistances techniques et nous nous assurons que toutes les demandes d’assistance des stagiaires soient traitées.

Un accompagnement commercial facilité

L’inscription d’un stagiaire en formation est souvent le résultat d’une longue démarche de planification. IFC s’engage à respecter le planning de son catalogue de formation. IFC suit le nombre de formations réalisées par rapport au nombre de formations planifiées. IFC s’engage à respecter son planning de formation, nous vous garantissons le respect de notre catalogue à plus de 95%.

Un suivi administratif facilité

IFC s’engage à vous délivrer en fin de formation lors de la facturation un dossier complet (attestation, facturation, évaluation). Cet engagement est la garantie d’un gain de temps pour vos services. IFC fait de ce critère de satisfaction du client un engagement Qualité. Nous évaluons et mesurons la satisfaction du donneur d’ordre sur le dossier de fin de formation. Nous visons une amélioration continue de nos services administratifs.

Téléchargez nos engagements qualité au format PDF