IFC

Menus de configuration dans le panneau d'administration

Automation Studio : le logiciel de simulation hydraulique au plus près de la réalité

Depuis de nombreuses années, IFC et la société canadienne Famic Technologies, développant le logiciel Automation Studio™, ont établi un partenariat.
Objectif : former les stagiaires venant chez IFC au logiciel de référence dans le domaine de l’hydraulique.

Rencontre avec Erwan Deschamps, responsable des ventes France, chez Famic Technologies.

Automation studio Erwan Deschamps

Pouvez-vous nous décrire la réelle valeur ajoutée d’Automation Studio™?

L’entreprise canadienne Famic Technologies a été créée il y a plus de trente ans pour développer un logiciel qui faisait cruellement défaut à l’époque: Automation Studio™. Ses atouts sont nombreux et vraiment inédits. Il permet d’animer des schémas hydrauliques, pneumatiques et électriques.

Utilisé pour la formation, il est aussi employé pour concevoir des schémas, les simuler et les valider. En outre, Automation Studio™ offre une bibliothèque de composants destinée à aider l’utilisateur dans la conception de ses propres installations.

Dans la mesure où chaque composant recèle une intelligence spécifique, l’utilisateur dispose d’un véritable outil d’aide à la conception de systèmes et l’accès à différents composants manufacturiers.

Ce que l’utilisateur observe sur l’écran sera ce qui se produira dans la réalité: un véritable gain Automation Studio est disponible dans 120 pays et traduit en 11 langues de temps, permettant d’anticiper au stade du prototype, sur la conception et la compréhension de la machine.

L’utilisateur aura en outre la possibilité de choisir les bons composants, adaptés au type de machine conçu. Automation Studio™ est disponible dans 120 pays et traduit en 11 langues. Il est devenu le logiciel de référence en conception et pédagogie hydraulique.

« Automation Studio™ est disponible dans 120 pays et traduit en 11 langues. »

Quelle est la nature de votre partenariat avec IFC?

Nous intervenons directement chez IFC pour le stage Automation Studio™. Par ailleurs, de plus en plus de formateurs utilisent ce logiciel particulièrement adapté à la formation, car permettant une simulation propice à la meilleure compréhension du fonctionnement d’une machine.

Pour autant, aucun logiciel ne remplacera jamais une formation “pratico-pratique”, et c’est bien la valeur ajoutée d’IFC: permettre à un petit groupe de stagiaires de pouvoir manipuler le plus possible dans des conditions proches du réel. IFC et Famic Technologies faisant figure de références dans leur domaine d’activité respective, Automation Studio™ a un brillant avenir avec IFC!

18 avril 2019
2019 © IFC Institut Formation Continue, Tous droits réservés. Conception : Biznet
Mentions légales - Contact

Menus de configuration dans le panneau d'administration

Aller à la barre d’outils